Inauguré à la fin d’ année 1998, l’Auditorium de Dijon est une salle de spectacle de 1600 places dont son acoustique est reconnue dans toute l’Europe. Construit conjointement par les cabinets d’architecte Arquitectonica (Miami) et Bougeault-Walgenwitz (Dijon), l’Auditorium prend au fil de sa construction une forme inattendue de piano à queue dont le point d’orgue est son oculus enjambant le Boulevard Clémenceau.
Pour un passionné de photographie d’architecture, l’Auditorium de Dijon est un régal, prenant merveilleusement la lumière surtout celle du petit matin. Des lignes fuyantes, des courbes, des matériaux différents de construction rendent cet ensemble magnifiquement attrayant.
Les clichés qui suivent sont donc une première impression de cet Auditorium, même si je sais pertinemment ne pas être le seul à l’avoir photographié !!. Toutes les difficultés de la photo d’architecture résident dans la manière de composer son cadre, d’apporter de la dynamique, du contraste ou de la douceur mais aussi d’équilibrer les volumes, de jouer avec les textures.
Merci pour vos commentaires et à bientôt… Lionel
Superbes!! j’adore!!!
Salut Lionel,
beau tour d’horizon de cet auditorium, tu as su saisir les ombres projetées et moi j’aime çà.
effectivement c’est bien le matin qu’il est photogénique…
bravo pour cette série…
Pour les commentaires , un indice à coté des clichés pourrait permettre de faire le commentaire ciblé ; (?)
Bon courage.
cordialement
Excellent reportage Lionel !!!
Un travail très impressionnant sur les graphismes que j’aime particulièrement.
Bravo!
Superbe travail. Bravo !