La lumière du petit matin m’a invité à me promener le long des champs de blé et d’orge, pas encore à maturité. J’aime ce mélange de couleur entre le vert tendre des épis et la fraîcheur des jaunes de ceux qui commencent à mûrir. Bien sûr, des coquelicots ont attiré mon attention sans forcément tomber dans le cliché des images de carte postale.
J’ ai voulu saisir ces courts instants du matin, encore rafraîchi par sa rosée, pour donner aux photos un soupçon de douceur, inspirée par l’aquarelle. Des couleurs chaudes, léchées, apaisantes, un graphisme léger.
Techniquement, j’ai privilégié des courtes profondeurs de champ, des mises au point réduites qui suggèrent plus qu’elles ne montrent. Le traitement des images a été sobre, comme d’habitude, avec parfois des couleurs acidulées. Deux noirs et blancs sont proposés avec un graphisme toujours dans cette idée de douceur.
Bon visionnage de cet article et merci pour vos commentaires.
Que j’aime cette série! une belle harmonie de couleurs, la douceur de la lumière, la transparence des coquelicots… quelle jolie vision poétique de nos campagnes au printemps! merci pour ces belles images
Merci Christelle d’avoir apprécié cette série de photos, paysages floraux …
J’aime particulierement cette série.
Pour moi qui aime particulièrement les images sur la nature, tu rajoutes une touche artistique.
Beaucoup de douceur dans les couleurs et la lumière.
Tu joues beaucoup avec la profondeur de champ. Pour ma part je préfère tes photos ou une partie de l’image est nette. Bien que… en les regardant une énième fois, je les aime toutes (exception de la photo des fleurs bleues…)
A bientôt
richard
Ps: merci pour ta visite sur mon site et tes commentaires.
Bonjour Lionel,
Enfin…
Je trouve cette série de photos très jolie. J’adore particulièrement la première, la neuvième et l’avant dernière photo, avec leurs couleurs, cette lumière assez vive et ce flou. Ce léger flou qui apporte une grande douceur aux images. Qui suggère un léger vent dans les blés. On a vraiment envie d’y être. De s’allonger. Puis rêver…
Bravo
Superbes clichés … doux et frais !!!